Redécouvrez le plaisir de manger un ananas !!!!

Vous en avez assez de votre quotidien, vous recherchez de l’originalité pour vos dîners ou bien vous essayez par tous les moyens de faire manger des fruits à vos enfants sans qu’ils vous fassent une grimace. Alors cet été, épatez vos amis ou vos enfants en pratiquant tout simplement une nouvelle technique de présentation grâce à un découpage hors du commun qui vous prendra 5 min top chrono !

Nous allons donc vous proposez de réaliser un ananas découpé en quinconce. La première étape majeure à effectuer est de choisir un bon ananas bien frais et bien mûre.

Ensuite, il suffit de vous munir de votre couteau de cuisine expert de 17 CM affilé Nogent***. Très important, il faut qu’il soit très bien aiguisé, une fois votre couteau en main prenez votre fruit et couper le deux dans le sens de la longueur. Il est primordial que votre couteau tranche bien sinon attention aux accidents. Ne surtout pas éliminer les feuilles de l’ananas qui serviront pour la décoration.

 

Une fois ces deux étapes faites, vous allez devoir retirer le tronc fibreux.
Pour réaliser cette étape, il vous suffit d’effectuez le même mouvement que lorsqu’on utilise une scie, c’est à dire des allers-retours horizontaux. Il faut  que vous sentiez votre couteau passer délicatement en dessous pour détacher le tronc de votre ananas. Puis découpez la chair de votre ananas en passant tout simplement votre lame de couteau entre la chair et la peau de votre fruit. Taillez délicatement la chair de l’ananas en tranches d’une épaisseur d’1/2 cm. Enfin rangez les morceaux de votre ananas en quinconce et vous pouvez servir à vos amis et vos enfants.

Il est idéal de servir votre ananas en dessert ou pour le gouter accompagné d’une bonne boule de glace à la vanille. Et le tour est joué !!!